Comprendre le fonctionnement de la crypto-monnaie

Publié le : 01 octobre 20214 mins de lecture

Aujourd’hui, les activités en ligne ne cessent jamais de se développer grâce à l’internet. Dans ce cas, le nombre des nouveaux internautes a tendance à augmenter vu les avantages que les sites web proposent. En ce qui concerne les activités commerciales, actuellement, l’échange d’argent peut être effectué en ligne grâce à la crypto-monnaie.

La crypto-monnaie est une véritable opportunité, parce que c’est aussi un moyen permettant d’accumuler votre monnaie dans un portefeuille électronique. Ainsi, votre monnaie est en sécurité. Cependant, la plupart des internautes ignorent le fonctionnement de cette crypto-monnaie.

C’est quoi la crypto-monnaie exactement ?

Il s’agit d’une monnaie virtuelle permettant de rendre votre monnaie utilisable sur les sites web. En fait, la crypto-monnaie est un moyen permettant d’effectuer un paiement depuis un compte à un autre. Vous devez, alors, avant tout disposer d’un compte créé à l’aide d’un site web avant de l’utiliser. Cela vise à bien sécuriser votre monnaie.

Pour mieux expliquer cette monnaie virtuelle, celle-ci a une valeur correspondante à celle d’une monnaie classique. Dans ce cas, elle possède aussi sa propre unité monétaire. Cependant, il existe, aujourd’hui, plusieurs types de crypto-monnaies. En fait, le domaine du commerce et du trading demande l’utilisation de ces derniers. Du coup, elle est en quelque sorte un moyen pour pouvoir utiliser vos pièces et vos billets d’argents sur les sites.

Quels sont les différents types de crypto-monnaies ?

Les principales crypto-monnaies les plus connues d’aujourd’hui sont l’Ethereum et le Bitcoin. En fait, il existe plus de 5000 monnaies numériques, mais seulement quelques dizaines sont populaires aujourd’hui. Cela prouve qu’elles sont très pratiques dans la vie quotidienne.

Comme le Bitcoin, il a été créé en 2009. Il s’agit, en fait, d’une monnaie virtuelle utilisée aux échanges d’or. L’Ethereum est aussi un type de crypto-monnaie qui a été créée en 2015. Il est, en fait, plus puissant que le Bitcoin en termes de performance. Il y a aussi les petites et les moyennes monnaies électroniques, telles que le Dogecoin, le binance coin et le Ripple. Ces derniéres sont fortement adaptées aux paiements interbancaires.

Comment fonctionne la crypto-monnaie ?

Après que vous avez créé votre compte sur un site web, vous avez déjà un portefeuille électronique. Puis, un dépôt d’argent fait dans cette dernière, la somme que vous avez versé sera automatiquement transformée en crypto-monnaie. Dans ce cas, vous ne pourrez pas faire un retrait si vous oubliez vos identifiants et votre mot de passe. Vous pourrez, par la suite, utiliser votre monnaie électronique pour faire certains paiements en ligne.

À titre d’exemple, plusieurs jeux en ligne permettent, aujourd’hui, de gagner de l’argent. Vous devez, donc, déposer un fond avant de jouer. Dans ce cas, vous pouvez payer ce fond à l’aide de votre crypto-monnaie. Et si heureusement vous gagnez dans le jeu, le gain sera tout de suite versé automatiquement dans votre portefeuille électronique.

Plan du site